Cette innovation concerne une innovation sur la forme de cette coulisse permettant de faciliter la pose et la tenue des fils releveurs à l'hauteur souhaitée. 

La forme de cette coulisse facilite la pose des fils releveurs car le bosselage évite à la coulisse de tourner lorsqu'on met le 1° fil en tension. La vis type "vis à penture " permet à la coulisse de rester en place sur le piquet de tête à la hauteur souhaitée.

Dans beaucoup de régions viticoles, la coulisse est souvent clouée au piquet de tête à l'aide de plusieurs crampillons, dans cette configuration il faut souvent en poser 3 pour la maintenir correctement en place.

coulisse à bosse

Et une fois fixée, ce n'est plus une coulisse mais un étrier.

L'avantage de cette coulisse permet de baisser et lever facilement ses fils releveurs. Pour retrouver cet avantage, le bosselage à l'arrière permet de maintenir la coulisse uniquement à l'aide d'une vis à penture de 50 mm que l'on pose à l'aide d'une visseuse portative.

coulisse à bosse

De plus l'angle de pose du piquet de tête étant de 20°, le bosselage est aussi incliné avec le même angle de pose du piquet de tête pour permettre aux bras d'être parfaitement à l'horizontal et dans l'axe des fils releveurs.

coulisse à bosse

Une seconde vis peut également être mise en position basse pour l'hivernage des fils releveurs.

 
La nouvelle coulisse à bosse -une innovation    
Si vous souhaitez faire un essai, une démonstration, rencontrer le fabricant ou simplement recevoir un échantillon.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.